Bonsoir à tous,

Après la sortie toute récente du hit planétaire made in Rockstar Games le 29 Avril dernier, GTA IV, il était normal de s'intêresser aux ventes du premier jour. Vu les prédictions annoncées, il fallait garder un oeil dessus.

Commençons pour une fois par la version européenne (sans le Royaume-Uni, mais avec l'Australie). D'après VG Chartz 1,7 millions d'exemplaires se sont vendu et 60% l'on était sur la Playstation 3.

Chez nos amis américains du nord et toujours grâce à VG Chartz, c'est 2,5 millions d'unités qui se sont écoulées, par contre 60% l'ont été sur la XBox 360. Au vue du parc bien différent des consoles implantées cela paraît plus que normal.

Enfin chez les britanniques c'est Chart Track qui annonce 609.000 ventes avec 45% de jeu sur la PS3.

Au vue du nombre de 360 (je ne compte pas le Japon) dans le monde comparé à la console de Sony on peut dire que GTA IV a quand même plus "d'attirance" pour les joueurs Playstation. Le score total des ventes du premier jour est estimé à plus de 4,2 millions d'exemplaires. Un chiffre pharaonique qui prouve bien l'engouement extraordinaire pour Grand Thef Auto IV.

Pas mal, n'est-ce pas ? biggrin.gif

Source: Liveplay3.fr